La pierre aigue-marine est le bijou des sirènes échoué sur le rivage, c’est le trésor des nymphes de la mythologie grecque. Cette pierre est réputée pour ses vertus apaisantes et bénéfiques en lithothérapie ainsi que dans les pratiques spirituelles. Composée de cuivre, de silice, d’aluminium, de fer et de béryllium, ce minéral fait partie des béryls et se caractérise par sa teinte allant de l’azur transparent au lagon en fonction de l’oxydation du fer. Elle équilibre le corps, l’esprit et l’âme, faisant d’elle un trésor recherché pour sa pureté et sa transparence.
L’aigue-marine est bénéfique pour apaiser les maux de gorge, les irritations, les laryngites et les extinctions de voix. Recommandée aux artistes et chanteurs pour ses effets apaisants sur les cordes vocales, elle soulage également les allergies et les problèmes respiratoires, améliore la circulation sanguine et renforce le système immunitaire, endocrinien et la glande thyroïde. Elle a des bienfaits sur la peau, les yeux et les articulations.
Sur le plan émotionnel, ce gemme favorise la paix intérieure, réduit le stress, l’anxiété et encourage la communication. Elle améliore la concentration, la stabilité émotionnelle, protège des énergies négatives et renforce les relations amoureuses.
L’aigue-marine favorise l’expression, la créativité, renforce la connexion à l’âme et ouvre à des visions intérieures. Elle facilite l’inspiration, stimule la parole et l’écriture, activant le chakra de la gorge pour une expression authentique. Elle ouvre le troisième œil pour une meilleure intuition donnant ainsi accès à des états de conscience supérieurs, facilitant la méditation.