Le cristal de roche, membre de la famille des quartz, est principalement composé de dioxyde de silicium. Il peut se présenter sous différentes formes, telles que du cristal incolore, coloré, fumé ou microscopique et translucide. Il est le minéral le plus répandu, avec le silicium et l’oxygène dans la lithosphère. Utilisé depuis l’Antiquité, il possède des vertus exceptionnelles en matière de guérison, d’harmonisation et d’amplification. Il était déjà gravé et sculpté par les Mycéniens en Grèce vers 1500 avant Jésus-Christ.
Cette pierre aux multiples vertus pour l’harmonie du corps renforce les autres pierres tel un amplificateur. Il soulage les douleurs articulaires, harmonise les flux d’énergie, réduit les douleurs visuelles, auditives et articulaires. Il peut également absorber les mauvaises énergies, soulager les migraines, les vertiges et les nausées. Le système immunitaire est renforcé et l’énergie rechargée. Ce minéral est efficace pour le cœur, la thyroïde, la circulation sanguine, les addictions et l’épuisement physique.
Ce gemme aide à gérer les émotions, filtre les ondes négatives, réduit l’anxiété et le stress tout en favorisant l’harmonie intérieure. Il est lié à la lumière, la clarté mentale, la sérénité, amplifie l’intuition, la clairvoyance et les capacités psychiques.
En plus de purifier les vibrations du corps et lever les blocages des chakras, cette pierre facilite les états méditatifs et élargie les perceptions spirituelles. Elle optimise le champ aurique, aide à la détection et purification des énergies. Le cristal de roche est un gemme puissant pour atteindre un état de transcendance spirituelle.