La Dumortiérite est un minéral fibreux rare, elle se distingue par sa teinte bleue vitreuse pouvant virer au violet foncé. Composée de silicate d’aluminium et de fer. Prisée pour ses vertus harmonisantes, elle a été découverte en France en 1879 et nommée en hommage au paléontologue Dumortier. Appréciée des spécialistes mondiaux des minéraux, sa rareté et sa beauté en font un choix prisé des joailliers. Son bleu d’eau apprécié en fait un accessoire élégant.
C’est une pierre recommandée pour améliorer la santé osseuse, soulager les tensions, les blocages, les troubles thyroïdiens, les douleurs menstruelles et les problèmes digestifs. Elle est également utilisée en lithothérapie pour soulager divers maux, notamment les lésions tissulaires, les troubles digestifs tels que les nausées et les crampes abdominales.
En plus de ses propriétés physiques, ce minéral aide à calmer les angoisses, à gérer les émotions, à renforcer la confiance en soi. Elle permet de développer une discipline émotionnelle pour réagir calmement face aux événements de la vie. Elle favorise donc l’équilibre émotionnel, la gestion des pensées et la patience, apportant ainsi paix et stabilité. Ce gemme améliore également les facultés d’apprentissage, de mémoire, de concentration mentale, de réflexion, de logique et la communication avec autrui.
La Dumortiérite harmonise l’intuition et l’objectivité, favorisant la communication avec les guides spirituels et les anges pour développer la sagesse. En plaçant la pierre derrière l’oreille, on peut travailler spécifiquement sur la clairaudience pour se reconnecter à ses vies antérieures et explorer son passé spirituel.