La jadéite de Birmanie, également appelée jade impérial, est un minéral du groupe des inosilicates provenant de la famille des pyroxènes. Sa belle couleur verte est due à la présence d’impuretés telles que le fer et le chrome. Elle possède une énergie similaire au jade chinois, mais se distingue par une couleur verte plus intense. Le jade birman a été introduit en Europe au XVIe siècle. Utilisé en Chine depuis plus de 5000 ans pour ses vertus médicinales, le jade a été échangé commercialement entre la Chine et l’Occident.
C’est une pierre bénéfique pour lutter contre le stress et les tensions. Elle peut être placée sur le front pour soulager les maux de tête et les migraines. De plus, elle favorise l’augmentation de la température corporelle et soutient les problèmes urinaires ainsi que les calculs rénaux. Ce minéral aide à réguler les organes vitaux tels que le cœur, les reins, la rate, le foie, les poumons. Elle permet de renforcer ainsi l’immunité et de mieux lutter contre les infections.
Ce gemme favorise la relaxation, l’apaisement des tensions nerveuses, et contribue à l’équilibre émotionnel en réduisant l’anxiété. Elle améliore la prise de décisions, renforce la confiance en soi, encourage l’honnêteté envers soi-même et envers les autres. Cette pierre favorise les relations de qualité, la sincérité, et la tolérance tout en évitant les jugements hâtifs.
Considérée comme une pierre porte-bonheur en Asie, le jade de Birmanie symbolise la chance, la santé et la prospérité. Il équilibre le chakra du cœur, favorise l’harmonie et l’empathie, procure bien-être et sérénité. C’est une pierre idéale pour la méditation.