La labradorite blanche, également appelée péristérite ou pierre de lune arc-en-ciel, est une pierre fine qui a des propriétés fascinantes. Les Grecs et les Romains apprécient la labradorite blanche en raison de son association avec la Pierre de Lune. Cette pierre tire son nom de sa couleur blanche laiteuse avec des reflets bleus. La labradorite blanche, également connue sous le nom de péristérite, appartient à la famille des feldspaths. Cette famille est un groupe important de silicates, qui sont les composants principaux de nombreuses roches magmatiques. Parfois surnommée « hécatolite » en référence à la déesse Hécate, ayant un lien avec la Lune. La labradorite blanche est similaire à sa forme basique mais provient d’autres gisements. Son fond est transparent blanc, avec des reflets mauves, oranges, verts ou bleus.
C’est un minéral aux propriétés curatives qui équilibre et régule la thyroïde, favorise un cycle menstruel régulier et augmente la fécondité. Elle accompagne les femmes pendant la ménopause et favorise la montée de lait après l’accouchement. En plus de soulager les piqûres d’insectes, elle promeut un sommeil réparateur et favorise l’élimination des toxines pour aider à perdre du poids.
Cette pierre renforce le lien amoureux, accroît le désir sexuel, développe l’intuition et la clairvoyance. Elle intensifie les qualités féminines telles que la tendresse, l’instinct maternel, la tolérance et la douceur. Elle attire le bonheur, éloigne les énergies négatives, protège des accidents et calme les tempéraments sévères.
Sur le plan psychique, ce gemme protège des pensées négatives, apaise le stress, l’anxiété et favorise le bien-être. Elle libère l’esprit pour laisser place à l’inspiration, facilitant la méditation et la compréhension des autres.
En améliorant l’équilibre émotionnel et spirituel, la Labradorite blanche favorise des prises de décision sages, stimule l’intuition et aide à atteindre les objectifs. Elle permet de se reconnecter à l’âme et à l’essence spirituelle, de ressentir une plus grande connexion avec soi et l’environnement. Elle permet de mieux affronter les peurs et les défis avec plus de force et courage.