L’oeil de faucon est un type de quartzite composé principalement de dioxyde de silicium. Elle présente différentes nuances de couleurs telles que le brun, le jaune, le vert, le gris et des teintes bleutées. Son nom vient de sa ressemblance avec l’oeil d’un faucon. Considérée comme un ange gardien, elle a évolué dans sa signification selon les civilisations. Les Celtes la portaient en talisman pour favoriser leur évolution, tandis que les Egyptiens la reliaient au dieu Horus et à son oeil protecteur. Les chamans péruviens croyaient en sa capacité à aider les animaux à acquérir un esprit humain.
Cette pierre est connu pour ses bienfaits sur la vision et la protection des yeux, notamment contre les conjonctivites, les troubles oculaires et les cataractes. Il contribue également à purifier les voies respiratoires et à calmer les tremblements et les glandes hormonales hyperactives.
En plus de cela, il apporte calme et apaisement, favorise l’écoute de soi et renforce la confiance en soi. Il améliore le sommeil, l’humeur et les pensées positives. Ce minéral permet de mieux comprendre les émotions, capter les énergies positives telles que l’amour et l’empathie.
Sur le plan mental, ce gemme favorise une meilleure confiance en soi, développe l’intuition, la concentration et la clarté mentale. Il va agir sur les capacités d’apprentissage et de mémoire. Il est également associé à une protection angélique, symbolisant la clairvoyance, la perception profonde, la communication et la sagesse.
Enfin l’œil-de-faucon, lié au chakra de la gorge et au troisième œil amplifie la perception sensorielle, la clairvoyance et permet un meilleur équilibre intérieur en éloignant le mauvais œil grâce à sa puissance protectrice.