L’oeil de tigre violet est un oeil de tigre qui a été peint en violet par l’homme.Il y a plus de 5000 ans, les Hommes utilisaient déjà la pierre œil de tigre. Elle appartient à la famille des quartzites et est composée de dioxyde de silicium. Cette pierre varie en couleur du brun au mordoré, avec une lueur dorée. En Mésopotamie, elle était connue sous le nom d’Oculus Belus, associant l’œil et le Dieu de la fortune. Traditionnellement portée par les guerriers pour apporter chance et protection, ce minéral est aujourd’hui utilisé dans de nombreux bijoux et peut également être conservé en pierre brute pour protéger son foyer.
C’est une pierre protectrice qui repousse les dangers et les menaces. Elle aide les sportifs à renforcer l’endurance, l’énergie et la vitalité. Elle favorise une meilleure circulation sanguine, stabilise le rythme cardiaque, facilite la digestion, soulage les maux de tête et apporte une énergie positive. En favorisant la souplesse musculaire et la cicatrisation, elle renforce les genoux et les organes vitaux tels que les poumons, les reins, les intestins et le pancréas. En renvoyant les ondes négatives, elle protège contre le mauvais œil, réduit le stress, les phobies et renforce le courage et l’énergie pour surmonter les émotions négatives.
Ce minéral encourage la clarté de la pensée, la concentration, le recul, l’introspection et l’équilibre émotionnel, en renvoyant les énergies négatives à leur source. Elle favorise la persévérance, l’écoute de soi et l’atteinte des objectifs tout en renforçant la confiance en soi. Le courage, l’audace, la générosité et l’ambition sont opitmisé grâce à ses bienfaits. Agissant sur plusieurs chakras, elle favorise l’équilibre énergétique, la méditation et le yoga. Associée à la spiritualité, elle ancre, protège et apporte réconfort en connectant l’esprit à la réalité physique.
Ce gemme agit comme un bouclier contre les revendications maléfiques, la magie noire et les sortilèges. Elle renforce ainsi les relations amicales et amoureuses avec une meilleure harmonieux pour le porteur.
Cette pierre se décline de différentes façons :
– Naturelle
– D’aspect dépoli frottée avec du grain d’émeri très fin et avec des poudres à polir. L’oeil de tigre peut être ensuite ciré pour obtenir la finition dépoli ;
– Teinté par l’homme offrant une large palette de couleur afin de pouvoir plaire à un large public sans lui enlever ses vertus.