Perle d’Akoya

Les perles Akoya, les premières perles de culture de l’histoire, ont été créées au Japon par Kokichi Mikimoto en 1893. Récoltées par des plongeurs dans l’océan autour du Japon, ces perles se forment dans des huîtres Akoya. Leur croissance plus lente les rend plus compactes et leur donne un lustre important, en faisant la référence des vraies perles de culture. Considérées comme les plus luxueuses et chères du monde, les perles Akoya sont utilisées dans la fabrication de colliers et de bijoux. Elles existent en blanc, crème, argenté, et offrent des reflets colorés comme le rose, le vert, le bleu, voire le noir, témoignant de leur sophistication et élégance.

La perle d’Akoya est utilisée pour soulager les douleurs d’estomac, les problèmes digestifs, en améliorant la digestion et en protégeant l’intestin. Elle stimule les nerfs pour combattre la fièvre en cas de forte augmentation de la température corporelle.

Ce minéral organique agit comme des éponges émotionnelles en absorbant les énergies négatives pour les remplacer par de l’amour et de la paix. Elle favorise ainsi la guérison émotionnelle et l’harmonie intérieure. Elles sont également associées à la communication, l’expression de soi, la créativité, la féminité et la maternité.

Les perles d’Akoya peuvent avoir différentes nuances symbolisant des vertus particulières : beige pour la douceur, gris pour la discrétion, rose pour l’amour, et blanc avec des reflets verts pour la tranquillité d’esprit. La perle blanche est associée à la pureté et la spiritualité, ainsi qu’à la protection contre les mauvais esprits et la prospérité. Elles sont liées au chakra du cœur, symbolisant l’équilibre émotionnel et l’amour. Autrefois, posséder une perle d’Akoya était un symbole de beauté, de richesse, de longévité et de statut social élevé.

Nos créations avec cette pierre

Pas encore de création avec cette pierre.