La pyrite a été utilisée à la préhistoire pour faire du feu et les anciens Indiens d’Amérique l’utilisaient pour fabriquer des miroirs en raison de son côté réfléchissant. Pendant la ruée vers l’or, de nombreux mineurs ont confondu la pyrite avec de l’or. En Grèce antique,elle était utilisée pour fabriquer des bijoux tels que des bracelets et des colliers. Ce minéral, composé de disulfure de fer, est souvent doré ou gris métallique. Les cristaux de pyrite ont généralement une forme dodécaédrique aux faces pentagonales appelées pyritoèdres. Elle est utilisée dans la fabrication de l’acide sulfurique et dans le traitement métallurgique pour la production de divers métaux tels que l’or, le cuivre, le cobalt et le nickel. Elle possède un éclat métallique brillant et une couleur dorée pâle avec une odeur de soufre.
Ce minéral est associée à la vitalité et à l’énergie, il renforce le système immunitaire et soulageant les douleurs articulaires. Elle calme les problèmes respiratoires, purifie le système respiratoire et améliore la mémoire grâce à sa teneur en fer. La pyrite favorise la résistance à la fatigue, améliore la qualité de la peau, la croissance des cheveux, de la barbe et des ongles.
Sur le plan émotionnel, cette pierre dissipe la tristesse, renforce la confiance en soi, attire l’abondance et protège contre les énergies négatives. Elle stimule le psychisme, l’intellect, la mémoire et la créativité, dynamisant et renforçant les capacités intellectuelles.
La pierre apporte vitalité, force, augmente la clarté mentale, la volonté et la concentration. Associée au chakra racine et au chakra du plexus solaire, elle agit comme un bouclier contre les influences négatives, chimiques, physiques, psychiques et les maladies infectieuses.
C’est un remède contre le manque de discipline, encourageant l’argent et l’abondance grâce à ses propriétés Feng Shui. Présentée sous forme de petits cubes ou grappes, elle apporte énergie, optimisme et éclat à votre espace. Connectez-vous à la pyrite pour atteindre le bonheur et le succès en syntonisant une vibration plus élevée.