Dans la mythologie grecque, la sélénite tire son nom de la déesse lunaire Séléné, fille des titans Hypérion et Théia. Surnommée « celle aux beaux cheveux », elle symbolisait la gentillesse et la bonté. La pierre, d’une couleur blanche translucide, rappelle la lune au coucher du soleil. La sélénite est une variété de gypse composée de cristaux reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel, de l’opaque au cristallin. Cette pierre apaisante se recharge les nuits de pleine lune et détient de nombreux pouvoirs. Elle est idéale pour les amateurs d’astrologie et de romantisme.
Cette pierre est connue pour ses propriétés apaisantes, favorisant la détente et un sommeil profond. Elle agit comme un calmant pour le système nerveux, procurant un sentiment général de bien-être physique. Elle soulage les douleurs articulaires, réduit les spasmes musculaires et favorise la régénération. Recommandée pour les personnes souffrant de crises d’épilepsie, elle apporte vitalité et renfort à l’organisme. Ce minéral renforce les os, les dents et soutient la santé du système digestif. Elle est très efficace pour soutenir la prostate, de l’utérus et des organes abdominaux lors de la grossesse. Elle est aussi recommandée pendant l’allaitement pour favoriser la montée de lait. Cette pierre régénérante aide à préserver la jeunesse de la peau et la vitalité des cheveux.
Ce gemme apaise l’esprit et diffuse des énergies positives, aidant à surmonter les épreuves du passé, à retrouver confiance et à équilibrer les émotions. Elle favorise la clarté mentale, la concentration, la communication et la réflexion psychique.
Ce minéral aide à élever les vibrations pendant la méditation, renforçant les capacités télépathiques et facilitant l’ouverture à la spiritualité. La présence de la sélénite dans un lieu contribue à assainir l’air et à améliorer la qualité de vie des habitants en favorisant l’harmonie et la paix intérieure.