Larimar

Le Larimar, ou pectolite bleue, est une turquoise dominicaine rare et très recherchée pour sa couleur bleue douce veinée de blanc. Principalement trouvée en République Dominicaine et sur l’Île de Saint-Domingue, cette pierre tire son nom de Larissa, la fille de Miguel Dominguez, qui l’a découverte en 1974, et de « mar » en espagnol en référence à la mer. Parfois appelée pierre des Atlantes ou pierre de l’Atlantide pour sa couleur, le Larimar est en réalité une variété rare de pectolite issue du volcanisme, cristallisée avec la présence de cuivre pour sa teinte bleu ciel. Symbole de bonheur, harmonie et expression de soi.

Le larimar, pierre réputée pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, est recommandée aux sportifs, aux femmes ainsi qu’aux enfants pour renforcer les cartilages et les articulations. Utilisée en lithothérapie, elle aide à résoudre les problèmes de gorge et de cou, protégeant ainsi les cordes vocales des chanteurs. Ses effets bénéfiques incluent le soulagement des infections cutanées, du psoriasis, de la fièvre, de l’eczéma, de l’urticaire, du nerf sciatique et des lumbagos.

Sur le plan émotionnel, le larimar transforme l’anxiété en énergie paisible, favorise la tranquillité et la détente, réduit le stress et calme les émotions. Il encourage le lâcher prise, stimule la créativité et libère les émotions négatives liées à la colère. Idéal pour les femmes enceintes, il aide pendant et après la grossesse et dissout la dépression post-partum.

Associée au principe féminin Yin, cette pierre symbolise la douceur, la tolérance, la compassion, la créativité et l’imagination. Recommandée pour les méditations et le yoga, elle favorise la communication, réduit le bégaiement et ouvre l’esprit à de nouvelles perspectives.

La couleur bleue apaisante du larimar harmonise les énergies physique, émotionnelle et spirituelle du corps, favorisant un état d’esprit positif en toutes circonstances.

Nos créations avec cette pierre

Pas encore de création avec cette pierre.